Grand Prix d'Australie
Le retour du spectacle
Albert Park a été le théâtre d'un Grand Prix très mouvementé rythmé par des dépassements, des accrochages, une victoire de Button et une domination de Vettel trahie à nouveau par sa Red Bull.
Du début à la fin, ce Grand Prix a donné lieu à de nombreux rebondissements. Pas assez de spectacle à Bahreïn ? Revoilà les circuits "à l'ancienne" et leurs courses animées ! A tous les étages de la course, il se passait quelque chose. De quoi récompenser les lève-tôt.
Mais le plus heureux, c'est sans doute Jenson Button. En gérant parfaitement la course, il a pu honorer le numéro 1 qui orne sa McLaren et, par la même occasion, prouver à ceux qui le voyaient déjà se faire manger tout cru par Hamilton qu'il n'était pas champion du monde par hasard.
Mais il doit surtout remercier un problème technique de la Red Bull de Vettel qui a, à nouveau, coûté la victoire à Sebastian alors qu'il s'apprêtait à mener la course de bout en bout. Pour son GP national, Webber n'a pu faire mieux que neuvième.
Une place qui aurait pu être meilleure s'il n'avait pas percuté Hamilton à quelques tours de l'arrivée. Lequel s'apprêtait à dépasser la Ferrari d'Alonso, 4ème, handicapé par des pneus plus vraiment très frais.
C'est d'ailleurs Ferrari qui tire son épingle du jeu au classement puisqu'en finissant troisième et quatrième, la marque s'octroie une belle avance au championnat constructeur. Bien suivie tout de même par McLaren grâce à la victoire de Button.
La très bonne surprise vient de Renault et de Kubica qui, en finissant, deuxième d'un Grand Prix exemplaire, porte haut les nouvelles couleurs de Renault.
Chez Mercedes, les espoirs de bien figurer pour Schumacher ont été anéantis par un accrochage au premier virage. L'ex champion termine tout de même tout juste dans les points tandis que Rosberg signe une nouvelle cinquième place.
Prochain rendez-vous: le Grand Prix de Malaisie dans une semaine.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
------
Classement final:
1 Jenson Button McLaren
2 Robert Kubica Renault
3 Felipe Massa Ferrari
4 Fernando Alonso Ferrari
5 Nico Rosberg Mercedes
6 Lewis Hamilton McLaren
7 Vitantonio Liuzzi Force India
8 Rubens Barrichello Williams
9 Mark Webber Red Bull
10 Michael Schumacher Mercedes
11 Jaime Alguersuari Toro Rosso
12 Pedro de la Rosa Sauber
13 Heikki Kovalainen Lotus
14 Karun Chandhok Hispania
Abandons:
15 Timo Glock Virgin
16 Lucas Di Grassi Virgin
17 Sebastian Vettel Red Bull
18 Adrian Sutil Force India
19 Vitaly Petrov Renault
20 Bruno Senna Hispania
21 Sebastien Buemi Toro Rosso
22 Nico Hülkenberg Williams
23 Kamui Kobayashi Sauber
24 Jarno Trulli Lotus
Vos commentaires