Grand Prix d'Allemagne

Webber grille la politesse à Vettel, sur ses terres

Webber a grillé la politesse à son équipier Sebastien Vettel, lors de la séance de qualification. L’Australien a réalisé pour la première fois de sa longue carrière sa pole position. Rappelons que la carrière du pilote Red Bull a démarré en 2001...

grand prix allemagne samedi qualification button webber barichello grand prix allemagne portrait adrian sutil grand prix allemagne portrait de mark webber grand prix allemagne victoire de webber podium portrait
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Comme en Angleterre, la Red Bull est en pôle devant la Brawn GP, maintenant on peut le dire le championnat se jouera entre ses deux écuries.

La séance de qualification a alimenté les raisons du possible renvoi de Sébastien Bourdais de l’écurie Toro Rosso. Depuis plusieurs semaines, les résultats en fond de grille du français ne satisfont pas ses patrons.

LA surprise de ce samedi après midi est sans aucun doute la 7ème place d’Adrian Sutil. Sur ses terres la Force India se hissa pour la première fois dans le top 10. Signalons cet exploit et espérons que la petite écurie sera plus souvent dans la Q3. Concernant les gros bras : Raikkonen, Hamilton,… sont tous passés en Q3, il y a du progrès mais peut mieux faire.

C’est sous les 18°C que Mark Webber s’est élancé, sa joie a été de bien court durée car Barichello, Button et Vettel n’ont pas fait de cadeau à l’Australien. A l’extinction des feux, Barichello prend le pas sur Webber qui se décale et qui « touche » Rubens , les commissaires infligent un drive-through.

De ce combat c’est Lewis Hamilton qui réalise un bon départ et qui se glisse vers les deux premières monoplaces, seulement le champion du monde creva … et retourna en queue de peloton. Le pilote anglais n’a jamais quitté la dernière place au grand désespoir de l’écurie de Woking.

A mi-course le rêve d’Adrian Sutil s’est terminé, accroché par Kimi Raikkonen en quittant les stands, le pilote Force India a même occupé la deuxième place à la faveur des ravitaillements. Une nouvelle fois les BMW, Renault et Mclarent étaient à la dérive seul Ferrari sauva l’honneur avec Felipe Massa qui grimpa sur la 3ème marche du podium.

Mark Webber cravacha tour après tour pour se hisser sur la plus haute marche du podium qu’il mérite largement et une nouvelle fois c’est un doublé pour l’écurie Red Bull. Depuis l’Angleterre un peu de renouveau sévit dans le classement les écarts se réduisent entre Brawn GP et Red Bull, le suspense reviens et surtout on sent que Button est un peu faiblart…

Le britannique devra rapidement reprendre sa place de patron mais le circuit Hongrois ne lui fera pas peur. Rappelons que Jenson a remporté sa première course sur ce circuit, il n’aura aucun mal a rééditer cet exploit.



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.