Alonso assure ses pouces

10 millions pour deux doigts

Fernando Alonso vient de recevoir un contrat d'assurance vie de son sponsor: ses pouces valent 10 millions d'euros. Un événement qui était aussi l'occasion de revenir sur le championnat de Formule 1.

Alonso pouces

Les pouces de Fernando Alonso sont en sécurité. Bien gardés par une assurance vie offerte par la banque Santander. Le fameux sponsor qui ornait déjà la F1 d'Alonso quand il était chez Renault.

Alors, combien ça vaut un pouce d'ex-champion du monde de F1 ? Cinq millions par pouce ! Cela peut paraître énorme dans l'absolu mais c'est toutefois bien moins que les contrats d'assurances qu'ont pu signer certains sportifs dans d'autres domaines.

C'est surtout un beau coup de pub pour le sponsor de Ferrari et Fernando a bien fait son boulot en déclarant : "Être proche du risque dans ma profession m'a fait comprendre que la protection est un aspect fondamental. Je savais que Santander était la meilleure banque dans le monde, maintenant j'ai découvert qu'ils étaient aussi leader dans les assurances."

Outre ce coup de pub, Alonso a aussi dévoilé ses sentiments quant au championnat de F1 et se montre plus positif qu'il ne l'était en Chine : "Maintenant, à tête reposée, je peux dire que je suis vraiment satisfait du début de saison. Nous nous battons encore pour le titre et lors des deux dernières saisons, ce n'était déjà plus le cas après quatre courses !"

A propos des problèmes de moteur, le pilote espagnol ne se montre pas non plus inquiet : "Je sais que l'équipe bosse dur pour réparer le problème et j'ai confiance". On pourra voir le résultat lors de la prochaine course. Ce sera en Espagne, le 9 mai prochain.

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.