24 heures du Mans : qualifs

Audi en pole position

On retrouvera deux Audi R18 sur la première ligne samedi lors du départ des 24 heures du Mans. Les Peugeot suivent de près et le meilleur temps signé par une essence est à mettre à l'actif de la Lola de Rebellion Racing. 

24h du Mans qualifs Audi profil nuit 24h du Mans qualifs Audi 1 nuit 24h du Mans qualifs Audi phares 24h du Mans qualifs Peugeot 8 profil nuit 24h du Mans qualifs Peugeot profil nuit 24h du Mans qualifs Peugeot profil jour 24h du Mans qualifs Peugeot face jour 24h du Mans qualifs Audi face ligne droite 24h du Mans qualifs Audi pilotes de face 24h du Mans qualifs Audi pilotes de dos 24h du Mans qualifs Peugeot ambiance 24h du Mans qualifs Dunlop
12 images sur 12 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

En vitesse pure, les Audi sont sorties gagnantes des séances de qualifications. Samedi lors du départ, on retrouvera en tête la R18 n°2 juste devant la n°1.

Ces deux protos ont tourné chacun en 3:25:7. Peugeot a placé deux de ses 908 très proches des Audi : à seulement trois dixièmes des R18 TDI en ce qui concerne la n°9 de Pagenaud/Lamy/Bourdais.

Derrière ces deux ténors que sont Peugeot et Audi, on retrouve les plus modestes équipes motorisées par des blocs essence.

La Lola de Rebellion Racing pilotée par Nicolas Todt s'impose comme la plus rapide des "non-diesel" avec un chrono de 3'32". Juste derrière, la Pescarolo Judd semble être sur le même rythme.

En LMP2, Nissan célèbre son retour avec le meilleur temps de la catégorie en 3'42" pour la Signatech de Mailleux/Ordonez/Ayari. Juste derrière, on retrouve la HPD Strakka N°42 (Leventis/Watts/Kane), l'ORECA-Nissan N°48 (Prémat/Hallyday/Kraihamer) et la Lola-Judd BMW Pecom N°39 (Perez-Companc/Russo/Kaffer).

Côté GT, la BMW n°55 domine la Ferrari AF Corse n°51, tandis que la seconde BMW complète le podium de la catégorie Pro. En GTE Am, la Ferrari AF Corse se montre cette fois la plus rapide. Elle est suivie par un trio de Porsche 911 RSR des teams Proton, Flying Lizard et Larbre.   

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile

A voir également

Porsche Flying Lizard par Troy Lee

À quelques jours du départ des 24 heures du Mans, les informations continuent à être distillées.

Lever de rideau aux 24 Heures

Dans le cadre des 24 Heures du Mans 2011, le Club Lotus France sera présent à l’invitation de l’ACO, le samedi 11 juin 2011.

AMR-One LMP1

La domination des Audi et Peugeot aux 24 heures bientôt menacée par Aston Martin.

La liste des engagés

Fin du suspense : les participants à la prochaine édition des 24 heures du Mans sont connus. En LMP1, Pescarolo et Aston Martin devraient arbitrer le duel Audi-Peugeot tandis que les catégories inférieures ne manqueront pas d'attrait avec du changement pour les GT.



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.