Nouvel Inforad Ci

Avertisseur de radars communicant

Inforad propose un nouvel avertisseur de radars. Orienté haut-de-gamme, c'est le premier modèle communicant de la marque. Détrônera-t-il le Coyote ?

Inforad Ci 3

La marque Inforad continue le renouvellement de ses produits. Après le K2 remplaçant du K1, c'est maintenant le Ci qui prend place au sommet de la gamme Inforad. Son objectif est sans nul doute de contrer le Coyote Mini V2.

Pour cela, le Ci dispose de sérieux atouts : son grand écran de trois pouces de diagonale lui permet d'afficher nombre d'informations ; ses entrailles cachent un processeur et de la mémoire suffisante pour lui permettre de se montrer vif et la télécommande livrée permettra de signaler les radars tout en restant concentré sur la conduite de son bolide.

Car la plus grosse nouveauté de ce modèle, c'est son aspect communiquant. Comme ses concurrents, il embarque une puce lui permettant d'échanger des informations en temps réel avec la communauté et de prévenir de la proximité d'un contrôle radar ou d'un problème de circulation.

Evidemment, la communauté Inforad doit encore se construire alors que celle de Coyote compte déjà 450 000 membres prêts à signaler tout contrôle. C'est sans doute pour cela qu'Inforad a choisi de se distinguer en offrant la possibilité de recevoir appels et SMS et, cerise sur le gâteau, un service de conciergerie. Ce dernier permet d'être renseigné sur les hôtels, stations essence ou restaurant les plus proches.

L'Inforad Ci sera disponible fin juillet à un prix de lancement réduit de 179€ tandis qu'à la rentrée, il s'affichera à 229€. Dernière bonne nouvelle : dès sa sortie, il bénéficiera d'un abonnement gratuit pendant trois ans !

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.