Le roi des Belges assailli de PV français

L'immatriculation de sa BMW Série 7 en cause

Des dizaines de PV français ont été envoyés par erreur au roi des Belges, Philippe. Sa plaque d'immatriculation composée uniquement d'un 1 a été victime d'une erreur informatique du centre de traitement automatisé des PV de Rennes. 

BMW 750Li MY2012 marron 3/4 avant gauche travelling penché 3

C'est le quotidien flamand, Het Laatste Nieuws qui le révèle : le palais royal a reçu de très nombreuses amendes pour excès de vitesse mettant en cause la BMW Série 7 du roi Philippe.

Etonnant quand on sait que le roi des Belges ne s'est rendu qu'à une seule reprise en France depuis la passation de pouvoir en juillet dernier.

Et ce, accompagné de son escorte qui aurait alors du également se faire flasher par les radars français.

Le Palais royal a pu se rendre compte rapidement que la cause de cet afflux de PV était due à une erreur informatique. Depuis 2010, les immatriculations belges débutent par le chiffre 1 suivi d'un tiret et de six autres caractères tandis que la plaque d'immatriculation de la BMW Série 7 du roi Philippe ne se compose que d'un "1".

Le système informatique du Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières de Rennes n'aurait tenu compte que du premier caractère, ignorant les suivants et permettant donc à des dizaines de conducteurs de passer entre les mailles du filet !

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.