Alertes radars sur GPS
Coyote et Garmin s'associent
Grâce à un nouvel accord, les possesseurs du GPS Garmin nülink! 1695 bénéficieront des mêmes services que les utilisateurs Coyote. Navigation et alertes radars sont ainsi réunies dans un seul boitier.
Coyote avait déjà conclu un accord relatif à l'intégration de ses alertes radars avec TomTom il y a un an. Voici maintenant que la société française conclut le même type d'accord avec le géant américain Garmin. Cela devrait sans aucun doute contribuer à agrandir la communauté d'éclaireurs Coyote déjà forte de 600 000 membres en Europe.
Une communauté qui joue un rôle important puisqu'avec le système Coyote chaque utilisateur est tour à tour éclaireur et "éclairé". Plus d'utilisateurs signifie donc plus d'éclaireurs et plus d'alertes. Contrairement à ce qui s'applique aux GPS TomTom, le nombre d'éclaireurs sera d'ailleurs indiqué aux utilisateurs du Garmin nülink! 1695.
Seul modèle actuellement compatible avec les services Coyote, le nülink! 1695 est un GPS aux fonctions haut de gamme qui dispose d'un grand écran tactile de 5 pouces. Il devrait être disponible dès le mois prochain au prix de 299€.
Concernant les prix du service Coyote, il sont rigoureusement identiques à ceux pratiqués pour le Mini : 12€ par mois après un essai gratuit de 3 mois.
Ne manque que l'affichage de l'indice de fiabilité des éclaireurs pour que les fonctions de ce Garmin soient parfaitement identiques à celle du Mini Coyote V2. Un service qui arrivera dès 2011.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires